Sarkozy fait un crochet par Soufflet
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le 4 novembre dernier, le président de la République s'est offert un déplacement dans l'Aube consacré aux transports. Après avoir visité à Nogentsur-Seine le port de l'Aube, deuxième port céréalier français et dont les travaux actuels vont permettre d'accroître significativement le transport multimodal, et avant de signer une convention à Troyes entre l'Etat et la SNCF sur le développement équilibré des territoires, Nicolas Sarkozy a poursuivi sa tournée auboise par un passage éclair sur les installations portuaires du groupe Soufflet à Nogent.
Le chef de l'Etat était accompagné notamment du ministre du Budget François Baroin, également maire de Troyes. L'Express écrivait d'ailleurs à son sujet qu'il " peut compter sur l'appui du puissant Michel Soufflet ".
" La compétitivité des produits français à l'exportation, notamment des céréales, du malt et de la farine, passe par une logistique efficace ",a déclaré à cette occasion Jean-Michel Soufflet, président du directoire du groupe. C'est d'ailleurs dans cet esprit que, rappelons-le, le deuxième malteur mondial vient de signer le 28 septembre dernier un accord avec Réseau ferré de France (AD n° 209, p. 7). Un an auparavant, il s'était engagé avec Voies navigables de France à augmenter ses expéditions de 25 % par voie fluviale en cinq ans. Jean-Michel Soufflet a insisté enfin pour que " la réforme portuaire soit rapidement menée à son terme ".
Renaud Fourreaux
Pour accéder à l'ensembles nos offres :